pianottissimo

pianottissimo

* La magie de la créativité

https://static.blog4ever.com/2017/06/829741/Pianottissimo--7-notes-et-3-couleurs-titre.jpg
7 Notes et trois couleurs

 

 

Voila quelques temps et à l’occasion d’une simple marche un peu plus longue que les autres, j’ai laissé vagabonder mon esprit librement… grand bien m’en a pris car j’ai alors réalisé une chose à

laquelle je n’avais jamais véritablement pensé … une chose incroyable, quasi merveilleuse mais que, néanmoins, nous avons tous plutôt coutume de banaliser.

 

Une idée en amenant une autre, c’est en pensant à ce 0.01% de gène qui nous différencie tant de notre voisin … que j’en suis arrivée à m’extasier littéralement sur la diversité pratiquement infinie du type humain… avec seulement 0.01% de programmation ADN différente, on obtient des milliers et des milliers de combinaisons possibles ! ... ce qui signifie des milliers et des milliers de visages, de morphologies et de personnes différentes  !!!

 

  

https://static.blog4ever.com/2017/06/829741/Pianottissimo-visages-7-notes-et-3-couleurs..jpg

 Puis, de fil en aiguille, je me suis mise à penser aux couleurs, oui, les trois couleurs de base : jaune, bleu et rouge !! A partir de seulement 3 petite couleurs, on obtient une multitude de teintes et de nuances différentes !!... la palette des couleurs est incroyablement riche, et extraordinairement  variée !

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2017/06/829741/Pianottissimo-nuancier-7-notes-et-3-couleurs..jpg

 

 

 

 0.01% de gène, juste 3 couleurs ……mon esprit était parti sur des associations d’idées qui s’enchaînaient les unes aux autres, et ce fut au tour de l’alphabet …là encore, à partir des 26 lettres que nous connaissons …. Seulement 26, les milliers de combinaisons possibles ont donné une variété de mots et de langues impensable

 

 

Alors, vous voyez ou je veux en venir ? A votre avis, quelle a été, en toute logique, la prochaine association d’idées ?

  Eh oui !!! les 7 notes de musiques !!

 

 

Nous avons pris l’habitude d’entendre, d’écouter de la musique sans nous questionner davantage. A vrai dire, nous trouvons normal que la juxtaposition de certains sons donne des mélodies, des airs plus ou moins agréables à nos oreilles. Les mélodies que nous entendons sont variées, différentes les unes des autres et ce, depuis des centaines d’années !!... Mais avez-vous déjà pensé que tous ces sons, ces airs qui nous bercent ne sont issus en fin de compte que de 7 sons primordiaux ? …et depuis tous ce temps , la création musicale perdure… toujours et encore  de nouveaux airs, de nouvelles mélodies, de nouveaux morceaux sont composés et joués en permanence.

 

 

https://static.blog4ever.com/2017/06/829741/Pianottissimo-musique-7-notes-et-3-couleurs.jpg

 

Ne trouvez pas cela prodigieux, magique et merveilleux qu’avec 7 notes, uniquement 7 petites notes différentes, on ait pu créer autant de mélodies, de morceaux, de symphonies … et cela depuis que la musique est née ?  ... Pour ma part, je suis tout bonnement béate d’admiration face à tout cela. 7 petites notes de musiques, juste 7 sonorités de base qui , combinées  et déclinées entre elles, donnent des millions de mélodies différentes , et ce depuis des centaines d’années.

 

 

Si vous venez de décider de vous mettre enfin au piano, vous venez d'entrer dans un monde aux possibilités infinies et dans lequel la créativité n'a pas de limites ! 

 

 https://static.blog4ever.com/2017/06/829741/Pianottissimo-article-pixabay-maciej326.pnghttps://static.blog4ever.com/2017/06/829741/Pianottissimo-article-pixabay-maciej326--2-.pnghttps://static.blog4ever.com/2017/06/829741/Pianottissimo-article-pixabay-maciej326-..png



13/12/2021
0 Poster un commentaire